Le vendeur garantit à l’acheteur initial que les produits sont exempts de défauts de fabrication pendant la période de garantie indiquée, sous réserve des conditions et exclusions figurant dans le devis.
GARANTIES LIMITÉES
Les garanties explicites ci‑dessus remplacent toutes les autres garanties, expresses ou implicites, y compris les garanties de qualité marchande et d’adaptation à un usage particulier, ainsi que toutes autres garanties résultant des usages commerciaux.
L’Acheteur renonce aux garanties légales ou implicites liées à la vente des produits décrits dans le devis ou bon de commande joint, et convient que la seule garantie fournie par Totaal Decor. (« Vendeur ») – et à laquelle il adhère – est une garantie d’un (1) mois (30 jours) à compter de la date d’achat contre tout défaut de fabrication. (La date d’achat correspond à celle de la transaction entre l’Acheteur et le Vendeur.)
En cas de défaut, le recours est limité au remplacement ou à la réparation du produit défectueux ou non conforme, sans pouvoir excéder le montant d’achat initial.
Cet e-mail doit être envoyé dans les 21 jours suivant la date de livraison.
Important: les frais de retour sont à la charge du client.
Exclusions de la garantie
Aucune garantie n’est donnée quant à l’adaptation des produits à un usage spécifique.
Aucune garantie de qualité marchande ou d’usage ne s’applique au‑delà de la description du panneau décoratif ou de tout autre produit mentionné sur le devis.
Sauf mention expresse, les produits sont vendus « tels quels », « avec tous leurs défauts ». L’Acheteur assume tous les risques liés à l’usage.
La garantie ne couvre pas:
- l’usure normale,
- une installation ou maintenance inadéquate
- un accident
- une utilisation abusive
- l’intégration avec un produit tiers
- ni les produits personnalisés selon les spécifications du client.
Les variations de couleur, d’épaisseur ou de texture entre l’échantillon et le produit livré ne sont pas couvertes.
Les dommages survenus pendant la fabrication ou l’installation par des tiers, les altérations naturelles, les égratignures, décolorations, déversements, la négligence ou l’exposition à des conditions extrêmes (eau, sable, etc.) ne sont pas couverts.
Les modifications effectuées par l’Acheteur ne sont pas couvertes.
Les panneaux sur mesure (épaisseur, texture, jonctions, etc.) ne sont pas couverts pour des irrégularités inhérentes à leur fabrication.
Accessoires
Les accessoires (plinthes, rails à LED, etc.) sont conçus pour être vendus uniquement avec nos panneaux acoustiques en bois. Ils ne sont pas vendus séparément, garantissant ainsi compatibilité et performance optimales.
Réclamations en cas de dommage lors de la livraison
À la réception, l’Acheteur doit inspecter l’emballage (crate/palette) avant de signer le bon de livraison, même si aucun dommage extérieur n’est visible.
En cas de dommage caché (chargement ou manutention inadéquate), l’Acheteur doit:
- Signer la livraison en mentionnant « livraison endommagée ».
- Obtenir une confirmation du chauffeur.
- Ou refuser la livraison.
De telles réclamations relèvent de l’Acheteur. Le Vendeur décline toute responsabilité après départ des produits de ses installations.
Demande de Garantie
Si un produit montre un défaut durant les 15 premiers jours suivant la livraison, l’Acheteur doit en avertir immédiatement, par écrit. Le Vendeur peut, à sa discrétion : réparer, remplacer ou fournir un avoir.
Les produits coupés ou transformés ne sont pas éligibles à un retour ou avoir, sauf autorisation écrite préalable.
Tout retour doit être validé par le Vendeur, accompagné d’un numéro de retour. Le transport et le réemballage éventuel sont à la charge de l’Acheteur, avec des frais de 15 %.